L'expert du clavier tactile en verre trempé : Tactys

Tactys, spécialiste de l’informatique propre et mobile

Depuis sa création en 2006, Tactys poursuit une même stratégie : développer des  matériels et solutions informatiques pour les environnements  devant répondre aux normes d’hygiène ou d’ergonomie les plus exigeantes. TACTYS a su développer son image  de PME française spécialiste de l’informatique de qualité pour les milieux propres. Le caractère innovant de ses réalisations est reconnu de même que leur valeur technique (prix Innovation ADF, prix HIT Awards). De nombreux établissements de santé ou clients industriels poursuivent leur équipement en produits TACTYS. Cf Références.

 

TACTYS, entreprise française qui a inventé en 2002 les premiers claviers tactiles en verre, entièrement lisses, a été racheté en 2016 par la société ASCOH SAS.

ASCOH est une entreprise d’ingénierie électronique numérique qui poursuit le développement d’innovation pour la gamme de claviers : la nouvelle génération de modèles sans fil est lancée à l’automne 2017. De nouveaux produits sont attendus pour 2018.

Dans son laboratoires électroniques, les ingénieurs ASCOH développent également des applications sur-mesure dans le domaine des Interfaces Hommes Machines (IHM), Machine to Machine (M2M) et Internet des Objets IOT).

Ascoh maîtrise ces nouvelles évolutions technologiques pour accompagner ses clients dans leur processus de décision et prendre en charge une ou plusieurs étapes du développement de leur projet : cahier des charges, dessin2D et 3D, conception de la carte, du boitier, suivi du prototypage et des pré-séries…

Vous avez un projet, consultez-nous

Des produits propres innovants

Tactys a été le pionnier du clavier tactile en verre trempé, entièrement lisse, d’abord développé dans le milieu médical. Avec l’aide d’OSEO,  Tactys a élargi sa gamme avec des chariots informatiques pour les blocs (à partir de 2008), des produits tout inox pour les salles blanches de l’industrie pharmaceutique (2010) ou des écrans tactiles étanches. Le système d’énergie mobile Kangouroo reçoit un prix de l’innovation au HIT Paris 2012 pour son caractère universel et son confort d’utilisation. 

Des applications IHM sur-mesure

Spécialiste du clavier capacitif, Tactys développe également des solutions Interface Homme Machine sur-mesure fondées sur l’ergonomie tactile, débouchant sur des applications aussi variées que des bandeaux de commandes tactile, des tablettes ou des claviers en Corian.


PME innovante de Haute Normandie, Tactys conçoit et développe sa gamme de produits propres dans son bureau d’études. :

Siège social - Bureau commercial - Bureau d’études – Service Technique :
135 Avenue de Paris, bâtiment bull, 91300 Massy    Tél 0972585581


popstrap.com