Nettoyer son clavier tactile en verre trempé

Les claviers Tactys ont été développés pour éviter la propagation des infections nosocomiales puisque le verre trempé entièrement lisse peut être nettoyé et désinfecté comme une surface.
Pour atteindre la meilleure asepsie possible, il convient de mener conjointement les 4 actions interdépendantes regroupées dans le cercle de Sinner.
Le principe repose sur le fait que si l’un des facteurs est diminué, il faut compenser sa diminution (ou sa perte) par l’augmentation d’un ou plusieurs autres facteurs.

  • Une action chimique : C’est l’action d’un produit détergeant (spray ou lingettes désinfectantes). La méthode et le produit à employer dépendent de la nature de la souillure.
  • Une action mécanique (frottement) : Elle a pour but principal de remettre en suspension les salissures et les éliminer. De ce fait, elle améliore l’efficacité des détergents
  • Une action Temps d’action : C’est le temps nécessaire pour que le détergent réagisse avec les salissures afin de pouvoir les déloger, ou la durée nécessaire pour qu’un désinfectant inactive un organisme. (se reporter aux indications mentionnées sur le produit.)
  • Une action thermique : C’est l’action de la chaleur du produit utilisé.

Ce dernier aspect n’est pas indispensable pour la désinfection des claviers Tactys, si l’on utilise un bon détergent appliqué en frottant le temps nécessaire.


popstrap.com